“Des tout-petits présentent des symptômes évoquant un syndrome autistique, attribués à leur surexposition numérique et à celle de leurs parents.”

 

“Nous, professionnels de la santé et de la petite enfance, alertons l’opinion publique des graves effets d’une exposition massive et précoce des bébés et des jeunes enfants à tous types d’écrans : smartphone, tablette, ordinateur, console, télévision.”

Les dangers des écrans pour nos enfants

Votre enfant est accro à la télévision ? Il ne veut pas quitter sa tablette des yeux ? Ce phénomène de société est inquiétant et les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. La surexposition aux écrans des enfants provoqueraient en effet d’importants retards au niveau de leur développement et des symptômes proches de l’autisme.

Alors que faire ? Quelle alternative aux écrans proposer à votre enfant ? Le Souffleur de rêves vous propose une solution : des contes audio éducatifs et ludiques. Plus besoin de regarder d’écran ! Les contes du Souffleur de rêves stimulent l’imagination des enfants et les aident à se détendre, de jour comme de soir.

Alors, qu’attendez-vous ?

Ce qu’en pensent les parents

« Mon fils était sans cesse attiré par notre tablette… Maintenant, à la place, même en journée, nous lui proposons d’écouter un conte au calme dans sa chambre ou avec nous. Que du bonheur ! » Célia M.
« Difficile de lutter contre la télévision chaque soir… Notre petite Amandine ne voulait pas en décrocher… Nous avons alors essayé les contes audio du Souffleur de rêves et… La magie a opéré, incroyable !!! Enfin une alternative aux écrans ! Un grand merci, continuez comme ça ! » Sandrine K.

La solution

Des contes à écouter :
pas d’écran !

Détail d'un conte sur souffleurdereves.com
Un jour, une équipe constituée par des professionnels de l’enfance, mais avant tout des parents, a eu une idée magique : créer des contes audio éducatifs pour accompagner les enfants en journée comme en soirée. Le tout sans avoir besoin de regarder d’écran. Souffleur de rêves était né !

Pour écouter un conte, il suffit de le sélectionner puis de fermer les yeux… L’enfant est protégé des écrans. Il écoute le conte et se laisse imprégner par les mots et les messages communiqués. Les thèmes abordés sont en adéquation avec l’âge de votre enfant et ses préoccupations. Il pourra rêver tout en apprenant des notions importantes telles que le partage, l’écoute, la patience ou encore l’estime de soi. Les mots, musiques et effets sonores l’emportent dans un univers bienveillant, où il suivra les aventures extraordinaires de personnages inédits et attachants.

Le résultat ? Des enfants épanouis qui communiquent et se responsabilisent.  Sans oublier des moments de bonheur audio à partager en famille, de jour comme de soir et sans écrans !

pourquoi l’utiliser ?

Les bénéfices

du Souffleur de Rêves

R

Audio

En journée comme en soirée, votre enfant écoute les contes : pas besoin de regarder d’écran !
R

Essai gratuit de 10 jours

10 jours d’essai gratuit sans carte bleue !
R

Education

Au fil des contes, votre enfant intègre des messages qui l’aident à grandir de façon épanouie !
R

Détente

Les musiques et effets sonores aident votre enfant à se détendre, à l’inverse des écrans.
R

Abonnement sans engagement

Résiliable à tout moment sans frais !

envie d’en savoir plus ?

Voici quelques unes
de nos histoires…

7 ans et plus

Miss Sophie m’apprend
à vérifier l’information !

L’information est partout et omniprésente. Ce conte, écrit pour les enfants de 7 ans et plus, éveillera l’esprit critique de votre enfant qui découvrira qu’il est important d’apprendre à se poser des questions et surtout de savoir vérifier l’information lorsqu’il a un doute.
de 5 à 7 ans

Histoire de Zoé :
La page déchirée

Les enfants sont souvent dans le ressenti immédiat et le passage à l’acte. Ils sont peu à l’aise avec l’usage des mots pour exprimer leurs sentiments. Ce conte leur permettra de découvrir qu’il y a d’autres moyens de régler les conflits et que parler est fondamental.
de 3 à 5 ans

Le petit lion qui refusait d’aller au lit

Votre enfant a du mal à aller se coucher tôt le soir et insiste pour veiller ? En écoutant cette histoire, il découvrira quelques petites astuces qui l’aideront à s’endormir de manière ludique !
de 5 à 7 ans

Tim apprend à se passer
de sa baguette magique

Après les vacances scolaires, c’est la rentrée pour Tim à l’école de magie. La maîtresse donne aux écoliers un exercice de calcul, tous deux très faciles. Sauf que pour les résoudre, les petits magiciens n’ont pas le droit d’utiliser la magie.