Ne pas dormir suffisamment peut nuire à la santé de l’enfant, en plus d’affecter sa mémoire, son raisonnement logique, son comportement et sa capacité à contrôler ses émotions.”
“Selon un rapport que vous dévoilons, les enfants ont perdu près de vingt minutes de sommeil en quinze ansEt ce n’est pas rien !”

Les dangers du manque de sommeil chez l’enfant

Votre enfant a du mal à trouver le sommeil le soir ou à l’heure de la sieste ? Le coucher est devenu un problème qui angoisse toute la famille. Entre l’école, votre travail et le quotidien, votre enfant peut avoir des difficultés à gérer ce rythme et à s’endormir normalement. Or le manque de sommeil agit de façon néfaste sur son développement, aux niveaux physique, cognitif, langagier et affectif.

Nous vous présentons une solution afin de vous soutenir et d’aider votre enfant : Souffleur de rêves.

Ce qu’en pensent les parents

« Ma fille avait beaucoup de mal à s’endormir… Nous avons alors commencé à lui mettre chaque soir un conte audio du Souffleur de rêves.  Le résultat est tout simplement magique… Merci à toute l’équipe pour ce beau travail ! » Marie E.
« Mon fils adore vos contes et en réclame un tous les soirs ! Il s’endort plus facilement, cela lui fait du bien et à nous aussi… Très beau concept et qui fonctionne super bien pour nous, merci ! » Magalie B.

La solution

Souffleur de Rêves,
des contes audio qui aident votre enfant

à s’endormir

Détail d'un conte sur souffleurdereves.com
Un jour, une équipe constituée par des professionnels de l’enfance, mais avant tout des parents, a eu une idée magique : créer des contes audio pour aider les enfants à s’apaiser afin qu’ils trouvent le sommeil plus facilement. Souffleur de rêves était né !

La bibliothèque audio du Souffleur de Rêves vous permet aujourd’hui d’accéder à des centaines de contes qui sont imaginés, écrits et contés pour apaiser votre enfant. Les mots, musiques et effets sonores l’emportent dans un univers bienveillant, où il suivra les aventures extraordinaires de personnages inédits et attachants.

Le résultat ? Un enfant en bonne santé qui retrouve un sommeil de qualité. Un rituel du soir apaisé et apaisant pour tous. Sans oublier des moments de bonheur audio à partager en famille, de jour comme de soir !

POURQUOI l’UTILISER

Les bénéfices du
Souffleur de Rêves

R

Détente

Les musiques et effets sonores aident votre enfant à se détendre, à l’inverse des écrans.
R

Audio

En journée comme en soirée, votre enfant écoute les contes : pas besoin de regarder d’écran !
R

Abonnement sans engagement

Résiliable à tout moment sans frais !
R

Imagination

Votre enfant fait marcher son imaginaire, qui est fondamentale pour son bon développement en général.
R

Education

Au fil des contes, votre enfant intègre des messages qui l’aident à grandir de façon épanouie !

envie d’en savoir plus ?

Voici quelques unes
de nos histoires…

7 ans et plus

Miss Sophie m’apprend
à vérifier l’information !

L’information est partout et omniprésente. Ce conte, écrit pour les enfants de 7 ans et plus, éveillera l’esprit critique de votre enfant qui découvrira qu’il est important d’apprendre à se poser des questions et surtout de savoir vérifier l’information lorsqu’il a un doute.
de 5 à 7 ans

Histoire de Zoé :
La page déchirée

Les enfants sont souvent dans le ressenti immédiat et le passage à l’acte. Ils sont peu à l’aise avec l’usage des mots pour exprimer leurs sentiments. Ce conte leur permettra de découvrir qu’il y a d’autres moyens de régler les conflits et que parler est fondamental.
de 3 à 5 ans

Le petit lion qui refusait d’aller au lit

Votre enfant a du mal à aller se coucher tôt le soir et insiste pour veiller ? En écoutant cette histoire, il découvrira quelques petites astuces qui l’aideront à s’endormir de manière ludique !
de 5 à 7 ans

Tim apprend à se passer
de sa baguette magique

Après les vacances scolaires, c’est la rentrée pour Tim à l’école de magie. La maîtresse donne aux écoliers un exercice de calcul, tous deux très faciles. Sauf que pour les résoudre, les petits magiciens n’ont pas le droit d’utiliser la magie.