Une série pour les 6-7 ans

Marius Cumulus

Marius Cumulus est un garçon un peu timide. Heureusement, il peut compter sur sa super copine Léna et aussi... sur les nuages qui viennent à son aide quand il en a besoin ! Chut... c'est un secret !

"Marius Cumulus" pour les 6-7 ans Tout voir

DÉBLOQUER

épisode 1

Le vélo ailé

Marius adore faire du vélo avec son amie Léna ! Alors quand elle enlève ses petites roulettes, il se sent obligé de dire adieu aux siennes. Mais sa peur de tomber est plus forte que lui. Pour s’en libérer, il a de la chance : il découvre un pouvoir spécial qui lui donne des ailes…
#apprendre-a-lacher-prise #confiance-en-soi #peur-angoisse #velo
DÉBLOQUER

épisode 2

Dessiner par groupe de deux

Marius sait super bien dessiner ! Alors il est tout fier de participer à une fresque pour l’école. Le problème c’est qu’il doit la réaliser avec un nul en dessin qui est, en plus, la terreur de sa classe ! Difficile de l’empêcher de tout gâcher sans le fâcher ! Et si la solution venait du ciel ?
#accepter-de-recevoir-et-de-donner-de-laide #apprendre-le-travail-dequipe #dessin-apprendre-en-jouant-vie-quotidienne #esprit-dequipe #partager
DÉBLOQUER

épisode 3

Une semaine chamboulée

C’est la rentrée ! Marius est tout content de retrouver sa voisine et amie Léna. Ils vont toujours ensemble à l’école. Mais cette année, il va devoir changer ses habitudes et y aller pour la première fois tout seul ! Réussira-t-il à ne pas se perdre en chemin ? Il lui faudrait un nuage vraiment spécial pour le guider…
#apprendre-a-vivre-ensemble #automne #changement-de-la-vie-quotidienne
DÉBLOQUER

épisode 4

Le ballon zigouilleur

Une balle aux prisonniers géante est organisée à l’école ! Marius est fier de rejoindre l’équipe des élèves les plus populaires de la classe. Tant pis si son amie Léna n’est pas d’accord ! L’ennui, c’est qu’il doit jouer contre elle ! Mais grâce aux nuages, il peut décider d’agir autrement.
#choix-et-libre-arbitre #exprimer-ses-idees-son-point-de-vue-ses-gouts #lunettes
DÉBLOQUER

épisode 5

L’anniversaire in extremis !

Parce qu’il n’ose pas, votre enfant hésite à demander de l’aide. Il a tendance à éviter les situations où il en aurait besoin, quitte à se priver d’activités enrichissantes ou amusantes. Ce conte lui montrera que demander de l'aide permet de développer son intelligence et d’améliorer son rapport aux autres et au monde.
#accepter-de-recevoir-et-de-donner-de-laide #savoir-demander-de-laide-vie-quotidienne #solidarite-entraide