Jean et Léon

Drôles d’artistes !

La préhistoire ça n’est pas une mince affaire à apprendre et Jean se mélange un peu les pinceaux… Comment distinguer l’art pariétal de l’art rupestre ? Heureusement il trouve une super idée pour s’en rappeler !

Débloquez cette histoire et 701 autres en devenant Membre Premium à partir de 4,59€/mois (offre sans engagement)

Tu aimes "Jean et Léon" ? Voici d’autres histoires pour toi...

PREMIUM

La frise à remonter le temps.

Jean doit réaliser une frise chronologique pour sa classe d’histoire. Comme toujours, son petit frère Léon est très intéressé par son travail même s’il a parfois du mal à tout retenir…Mais cette fois-ci il va vivre une aventure extraordinaire qu’il n’est pas prêt d’oublier !
PREMIUM

Jean l'enfant-Roi

C’est l’anniversaire de Léon ! Et comme il est gentil, Tonton Jacques offre également à Jean un beau livre d’histoire ! Pas sûr que cela le passionne... Mais finalement, il va y découvrir des choses intéressantes et de drôles d’idées vont lui passer par la tête !
Nouveau
PREMIUM
Nouveau

Jean veut découvrir le monde !

Jean veut devenir explorateur, comme Christophe Colomb ! Et pour ça il est prêt à tout, surtout s’il peut, en plus, épater une fille… Mais parfois il vaut mieux réfléchir avant d’agir…et ne pas écouter tout ce que disent les autres !
PREMIUM

Ça coule de source !

Des extraterrestres ont survolé la terre ! Inès et Myriam ont même une photo trouvée sur Internet ! Jean veut absolument les photographier à son tour ! Rien de tel que de dormir sous la tente pour les surprendre ! Mais au fait, qui a vérifié que c’était vrai ?
PREMIUM

La petite expérience de Léon...

Léon est très surpris… Que font ces deux tourterelles l’une sur l’autre ? Des acrobaties sans doute, ou alors elles jouent à saute-mouton peut-être ?
PREMIUM

Jean se donne un genre !

Depuis qu’il a découvert qu’autrefois, les filles étaient séparées des garçons et qu’au lieu d’apprendre à lire et à écrire elles apprenaient à coudre ou à faire la cuisine, Jean ne se maîtrise plus ! Après tout, lui, c’est un homme, un vrai, alors il ne voit pas pourquoi il devrait mettre la table et aider à la maison ! Heureusement que sa famille est là pour le ramener à la raison… Surtout sa maman !
PREMIUM

Jean et Léon chez les gaulois

C’est pas juste ! Jean n’a rien fait et pourtant il a la même punition que les autres ! Maintenant, il faut qu’il apprenne l’histoire des Gaulois pour son contrôle ! Il n’y arrivera jamais ! Heureusement, Mamie est là pour l’aider et elle ne manque pas d’idées !

Voici d'autres histoires sur les mêmes thèmes
art pariétal, peinture rupestre préhistoire