Foire aux questions

Général | Gestion du profil | Abonnements

Général

A qui s’adresse le Souffleur de rêves ?
 

Le Souffleur de rêves s’adresse aux enfants, filles et garçons, à partir de 3 ans, par le biais de contes audio originaux. Vous parents, pouvez découvrir notre bibliothèque de contes, classés par thèmes et par tranches d’âge. Vous pourrez accompagner votre enfant dans le choix de ses histoires, suivre son activité d’écoute et lire de nombreux articles relatifs à l’enfance via le blog du site.

Comment sont réalisés les contes ?
Nos contes sont originaux, écrits et contés par des professionnels. Les musiques et les effets sonores ajoutent de la magie aux histoires. Cette réalisation a pour but d’aider votre enfant à bien grandir de jour et à s’endormir sereinement « de soir ».
Peut-on écouter les contes sur tous les supports (ordinateurs/tablettes/mobiles) ?
Les contes du Souffleur de rêves sont accessibles via tous les nouveaux supports de communication : tablettes, téléphones portables et ordinateurs. Les textes, images, ainsi que toutes les fonctions s’adaptent à chacun de ces écrans. Vous pouvez ainsi avoir accès aux contes du Souffleur de rêves de n’importe où et n’importe quand.
Existe-t-il une application mobile "Souffleur de rêves" ?
 

A ce jour, vous pouvez utiliser le site wwww.souffleurdereves.com et profiter de sa version Responsive via vos téléphones portables et tablettes. L’application mobile sera développée courant 2018 afin de répondre encore mieux à vos attentes.

Pourquoi pas de vidéos ?
 

Il a été démontré scientifiquement que les écrans nuisent à la santé de nos enfants (voir notre article). C’est pourquoi le Souffleur de rêve propose des contes audio, qui permettent à l’enfant de se laisser imprégner par la magie des mots et des différents effets sonores, afin de bien grandir, de s’endormir paisiblement et de se créer son propre imaginaire.

Faut-il une connexion internet pour écouter les contes ?
Les contes du Souffleur de rêves sont accessibles via ordinateurs, tablettes ou encore téléphones portables. Pour les écouter, il vous suffit d’une connexion internet standard, les fichiers audio consommant moins que les fichiers vidéos.
Y a-t-il des conditions d'écoute particulières ?
Pas obligatoirement, mais nous vous conseillons l’utilisation d’enceintes, notamment de la marque JBL, qui vous permettront une écoute qualitative et optimale.

Gestion du profil

Comment changer mon mot de passe ?
Pour changer votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Parent, puis dans la rubrique des paramètres de votre compte.
Comment fonctionne l’écoute des contes ?
 

Pour écouter un conte, il vous suffit de cliquer sur celui-ci. La page du conte apparaît alors et vous propose deux écoutes : l’une de jour, sans la pause relaxante, et l’autre de nuit, avec la pause. 

Comment choisir quel conte écouter ?
Le Souffleur de rêves vous guide dans le choix des contes. Une fois l’enregistrement du profil de votre enfant terminé, tout sera automatique ! Le profil de votre enfant lui permettra l’accès à des contes de son âge qui portent sur des thèmes qui lui correspondent. Les thèmes jugés plus sensibles seront obligatoirement soumis à votre autorisation préalable. Via votre Espace Parent, vous aurez accès à l’intégralité de la bibliothèque.
Est-il possible de créer une sélection de contes ?
Le Souffleur de rêves vous propose différentes sélections pour débuter : par thèmes, par tranches d’âge et par personnages (lorsque ceux-ci sont récurrents). Vous pouvez également désigner des contes « favoris » de façon à les retrouver facilement et les faire réécouter à votre enfant.
Peut-on suivre un personnage dans plusieurs contes ?

Certains personnages sont récurrents et vivent plusieurs aventures extraordinaires. Vous pourrez donc faire écouter plusieurs contes à votre enfant avec un même personnage. Le Souffleur de rêves vous aiguille en vous suggérant des contes similaires et/ou avec le même personnage lors de vos différentes écoutes.

Quelle est la différence entre les contes de jour et ceux de nuit ?
Le Souffleur de rêves met à votre disposition une grande bibliothèque de contes audio, qui se déclinent en modes jour et nuit. Pour choisir, vous n’aurez qu’à cliquer sur la version souhaitée. Les contes de jour comprennent l’histoire, avec les effets sonores et les musiques de fond. Les contes du soir sont identiques mais précédés d’une « pause » relaxante. Celle-ci a pour objectif de mettre votre enfant dans de bonnes conditions afin d’accueillir pleinement les messages qui lui sont délivrés dans l’histoire et de s’endormir paisiblement.

Abonnements

Comment inscrire mon enfant à l’essai gratuit ?
Il vous suffit de cliquer sur « Essai gratuit » (en haut de page par exemple). Vous arriverez alors sur la page d’inscription et devrez renseigner vos prénom, nom et adresse mail. Pas besoin de carte bancaire ! Si vous avez un code promo : c’est le moment de saisir ! Enfin, vous créez le mot de passe de votre choix. Un clic et votre essai gratuit de 10 jours commence ! Vous arriverez tout de suite sur votre espace personnel afin de créer le profil de votre enfant (prénom, sexe, âge et photo).
Comment utiliser mon code promo ?
Si vous possédez un code promo, il vous faudra le renseigner lors de votre inscription, afin que la promotion soit prise en compte. Pour ce faire, cliquer sur « Essai gratuit », puis renseigner tous les champs : nom, prénom, adresse mail, votre code promo, et le mot de passe de votre choix. Votre abonnement à tarif préférentiel pourra alors commencer !
Comment avoir accès à tous les contes ?
Pour un accès illimité à la bibliothèque de contes et/ou l’inscription d’un deuxième enfant, nous vous proposons un abonnement mensuel à un tarif attractif. Celui est sans engagement et résiliable à tout moment sans aucun frais. 
Quelle est la durée d'un abonnement ?
Les abonnements sont d’une durée minimum d’un mois et sont sans engagement de durée. L’abonnement est reconduit automatiquement en fin de période. Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre Espace Parent et de vous désinscrire. Vous pourrez profiter de votre compte utilisateur pendant toute la période déjà payée.
Sans engagement : ça veut dire quoi ?
Votre abonnement est « sans engagement », c’est-à-dire sans obligation de durée et résiliable à tout moment par un simple clic dans votre espace « Mon compte ». Une fois votre abonnement résilié, vous pourrez continuer de profiter de vos accès pendant toute la période payée.
Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez régler votre abonnement par carte bancaire via un espace totalement sécurisé. Nos abonnements sont sans engagement de durée, cela signifie que vous pouvez choisir de vous désinscrire à tout moment.
Comment résilier mon abonnement ?
Si vous souhaitez arrêter l’aventure, il vous suffit de résilier votre abonnement via votre Espace Parent, dans la rubrique « Mon compte ».
La réponse que vous cherchez ne figure pas dans cette foire aux questions ?
Profitez dès aujourd’hui d’un essai gratuit de 10 jours !